Enel

Partenaire officiel de la technologie Smart Charge et de l'alimentation
En savoir plus

Leader en matière de solutions énergétiques durables, Enel nous aide à optimiser notre production, distribution, stockage et gestion d'énergie. Ensemble, nous trouvons de nouvelles façons d'alimenter en énergie le secteur du divertissement et bien plus encore. Avec chaque E-Prix, l'innovation permet de développer plus rapidement de nouvelles solutions pour la mobilité électrique dans nos villes.

Enel travaille aux côtés de Formule E en tant que partenaire énergétique officiel depuis la saison inaugurale du championnat et fait bénéficier la discipline de courses 100 % électriques sur circuits en ville de plusieurs décennies d'expertise dans les domaines des réseaux intelligents, des infrastructures pour la mobilité électrique, des systèmes de stockage et de la production d'énergie à partir de sources renouvelables.

Tout en gardant la protection de l'environnement et le développement au cœur de ses préoccupations, Enel s'engage en faveur de l'innovation et de la transformation numérique, en proposant à la Formule E des solutions qui intègrent les meilleures technologies avec une approche axée sur les données.

Enel a renforcé sa relation avec la Formule E en 2018 lorsque Enel X a rejoint la série en tant que partenaire officiel de la technologie Smart Charging. Enel X est spécialisée dans le développement de solutions et de produits de pointe pour la mobilité électrique, notamment la JuicePump innovante d'Enel X.

JuicePump d'Enel X

Avec un poids de 200 kg seulement, la JuicePump d'Enel X pèse deux fois moins que les autres infrastructures de charge, fournit deux fois plus de puissance et se transporte facilement d'un circuit à un autre. Grâce à sa forte concentration de puissance, la JuicePump d'Enel X permet de recharger complètement une voiture de Formule E en 75 minutes seulement, comme indiqué dans le règlement technique.

En savoir plus sur la collaboration entre Enel et la Formule E

Enel X Way

Official Smart Charge Technology and Power Partner
Find out more

As a global leader in sustainable energy solutions, Enel X Way helps us to optimise our energy generation, distribution, storage and management. Together, we find new ways to power entertainment – and more. With every E-Prix, innovation accelerates new solutions for electric mobility in our cities.

Enel has been working alongside Formula E as Official Power Partner since the inaugural season of the championship, bringing decades of expertise to the all-electric street racing series in the field of smart grids, infrastructures for electric mobility, storage systems and generation from renewables.

Whilst keeping environmental protection and sustainability at the core of the relationship, Enel is committed to innovation and digital transformation, offering Formula E with solutions that integrate the best technologies with a data-driven approach.

Enel increased their relationship with Formula E in 2018, as Enel X joined the series as the Official Smart Charging Partner. Now Enel X Way, the new global business line of Enel Group dedicated to electric mobility, specialises in the development of advanced solutions and products for electric mobility, including the innovative Enel X Way JuicePump.

Enel X Way JuicePump

At just 200 kg, the Enel X Way JuicePump has half the weight of other charging infrastructure, provides twice the power and is easy to transport from one circuit to another. Due to its high concentration of power, the Enel X Way JuicePump’s can give a Formula E racer a full charge in just 75 minutes, as set out in the technical regulations.

Enel way

Find out more about how Enel X Way works with Formula E