Allianz E-Village

Bienvenue au festival des fans de Formule E, au cœur du E-Prix

Immergez-vous dans le festival Allianz E-Village dédié aux fans de Formule E consacré à la découverte des différentes disciplines de course. Découvrez les dernières innovations et appréciez les meilleurs divertissements pendant toute la durée de la course.

En plus de toute l'action sur la piste, l'Allianz E-Village vous offre l'opportunité d'approcher les voitures du futur, de rencontrer vos héros lors de la séance d'autographes des pilotes et de tout savoir sur la course électrique qui se déroule autour de vous et sur notre mission : créer un héritage durable pour les générations futures.

Situé au cœur du circuit, explorez ce que chaque zone a à offrir ci-dessous. 

  • Gaming Zone : Testez vos compétences de conduite sur l'un de nos simulateurs de Formule E. Établissez un meilleur chrono et tentez votre chance de vous mesurer contre les pilotes de Formule E lors de la E-Race.
  • Formula E World : C'est pour vous l'occasion de vous connecter au sport du futur : la Formule E. Découvrez-en davantage à ce sujet ci-dessous.
  • Drive Zone : Familiarisez-vous avec la dernière gamme de voitures entièrement électriques et hybrides des constructeurs tels que Porsche, Audi et Jaguar.
  • Kids Zone : Un espace entièrement consacré à l'apprentissage, l'exploration et la découverte dans un environnement amusant est mis à la disposition de nos plus jeunes fans.
  • Allianz Explorer Zone : Découvrez un monde fascinant de nouvelles technologies et d'écrans interactifs présentés par notre partenaire présentateur, Allianz.
  • Faites connaissance avec les pilotes : Rencontrez vos héros lors de la séance d'autographes, défiez-les dans une E-Race ou participez aux célébrations de selfies lors de la cérémonie du podium. 
  • Inspire Zone : Découvrez les entreprises innovantes et leur technologie qui vous ouvriront les portes du futur le jour de la course.
  • Taste Zone : Avec toute l’action sur le site tout au long de la journée, nous veillons à ce que vous disposiez d’un large éventail de produits alimentaires du monde entier pour vous apporter l'énergie dont vous avez besoin.

Le programme d’activités sur et hors piste étant extrêmement chargé, préparez-vous à le découvrir avec nous et partez en tant que fan de Formule E.

*L’Allianz E-Village changera en fonction de l’événement, mais les informations données sur cette page vous donnent une idée de ce qui vous attend.

 

Présentation de l'univers de la Formule E : Vivez-le pleinement 

Avec une nouvelle voiture, de nouvelles équipes, de nouvelles règles et de nouvelles villes, nous avons créé une nouvelle pièce maîtresse au sein de l'Allianz E-Village et ainsi vous rapprocher de l'action et en apprendre davantage sur notre univers, le ABB FIA Formula E Championship.

Avec quatre zones dédiées à la découverte de tous les rouages de la discipline, chacun trouvera quelque chose d'intéressant dans Formula E World. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les courses électriques sur circuit en ville et devenez un fan expert en Formule E. Voici ce que vous y trouverez :

  • La Zone Pilote : cette zone relie directement Formula E World aux sports sur piste. Informations sur les équipes et les pilotes des ABB FIA Formula E Championchips, les circuits et la voiture GEN2. Vous aurez également l'occasion de voir de plus près le trophée des vainqueurs de la saison 5, des pièces détachées et bien plus encore.
  • La zone du stratège : entrez dans l’esprit du stratège de Formule E et testez-y vos capacités de réaction rapide et votre capacité à prendre des décisions calculées sur l’un de nos iPad. Découvrez si vous êtes un stratège né (ou pas !)
  • La Fan Zone : cette zone interactive est le lieu où vous pouvez vous connecter à nos événements à travers le monde et voir comment ils sont organisés au centre de villes animées. Les tout-petits peuvent colorier leur propre voiture ou casque GEN2 sur des tableaux noirs, tandis que les fans de réalité virtuelle peuvent personnaliser leur voiture GEN2 avec des couleurs vives, avant de la partager sur les réseaux sociaux.
  • Zone E-Gen : décidez des changements que vous aimeriez voir dans le monde et choisissez un engagement durable que vous pourriez intégrer à votre vie quotidienne. Découvrez comment la voiture GEN2 Formule E développe le marché des véhicules électriques et apprenez-en plus sur l'alimentation électrique. Découvrez l'histoire de la Formule E et comment tout a commencé dans la tête de notre co-fondateur et PDG, M. Alejandro Agag.
  • Formula E World : le lieu où le divertissement et l'éducation vous rapprochent du sport.

Nico Rosberg à l'e-prix de Berlin

Nico Rosberg se joint à Jon Olsson et à Emily Ratajkowski pour la journée au BMW I Berlin 2018 E-Prix.

Allianz E-Village

Welcome to Formula E’s fan festival at the heart of the E-Prix

Immerse yourself in the Allianz E-Village - Formula E's dedicated fan festival devoted to exploring the racing series, experiencing the latest innovations and enjoying some of the best entertainment alongside all the racing action.

Alongside all the action on track, the Allianz E-Village gives you the chance to get up close to the cars of the future, meet your heroes at the drivers autograph session and learn all about the electric racing taking place around you as well as our mission to create a sustainable legacy for future generations.

Located in the heart of the circuit, explore what each zone has to offer below. 

  • Gaming Zone: Test your driving skills on one of our Formula E simulators. Set a top lap time and earn the chance to race against Formula E drivers during the E-Race.
  • Formula E World: This is your chance to connect with the sport of the future – Formula E.  Find out more about this below.
  • Drive Zone: Get to grips with the latest range of all-electric and hybrid cars from manufacturers such as BMW, Porsche, Audi, and Jaguar.
  • Kids Zone: For our younger fans, there’s a whole area dedicated to learning, exploration and discovery in a fun environment.
  • Allianz Explorer Zone: Discover a compelling world of new technologies and interactive displays brought to you by our presenting partner Allianz.
  • Meet the Drivers: Meet your heroes at the autograph session, challenge them in the E-Race or join in the selfie celebrations at the podium ceremony. 
  • Inspire Zone: Explore innovative companies and their technology that will bring the future to you on race day.
  • Taste Zone: With all the action on site throughout the day, we make sure you have a wide range of food from all over the world to choose and keep you energized.

It’s a packed schedule of activities on and off track, so prepare yourself to explore with us and leave as a Formula E fan.

*The Allianz E-Village will change based on the event, but the information on this page is indicative of what you may expect to see.

 

Presenting Formula E World: Immerse Yourself 

With a new car, new teams, new rules and new cities, we've created a brand new centrepiece inside the Allianz E-Village, to bring you closer to the action and learn more about our the world of the ABB FIA Formula E Championship.

With four zones dedicated to in-depth exploration, Formula E World has something for everyone. Get to grips with everything there is to know about all-electric street racing and leave as a dedicated Formula E Fan. Here is what you can expect to find:

  • The Driver Zone: This zone ties Formula E World directly to the sport out on track. Providing information on the ABB FIA Formula E Championships’ teams and drivers, the tracks and the GEN2 car. You will also have the chance to get up close to the Season 5 winners’ trophy, car parts and more.
  • The Strategist Zone: Step into the mind of a Formula E strategist where you can test your quick reaction skills and ability to make calculated decisions on one of our iPads. Find out if you’re a natural strategist (or not!)
  • The Fan Zone: This interactive zone is where you can connect with our events around the world and see how they are built in the middle of bustling cities. Little ones can colour their own GEN2 car or helmet on chalkboards, while fans of Virtual Reality can customise their GEN2 car with bright colours– before sharing it on social.
  • E-Gen Zone: Decide what change you would like to see in the world and pick a sustainable pledge you can build into your everyday life. Discover how the Formula E GEN2 car is developing the electric vehicle market and understand what electric power is. Finally, check out Formula E’s history, and how it all began in the brain of our Co-Founder and CEO, Mr Alejandro Agag.
  • Formula E World: The place where entertainment and education bring you closer to the sport.

Nico Rosberg at the Berlin e-prix

Nico Rosberg joins Jon Olsson and Emily Ratajkowski for the day at the 2018 BMW i Berlin E-Prix.